Vous êtes prêt à construire votre maison, mais avez-vous pensé à au traitement des eaux usées ? Préalable essentiel aux fondations, il est primordial légalement de procéder à ces travaux pour des raisons écologiques principalement. Vous pouvez compter sur CCMG-TP, entreprise d’assainissement près de Bordeaux depuis près de 10 ans, pour traiter vos eaux usées ! Que vous dépendiez d’une zone collective ou non collective, nous intervenons pour nettoyer les eaux-vannes et les eaux grises. Notre objectif ? Protéger votre logement ou votre immeuble de bureaux et l’environnement.
Quelle différence y a-t-il entre ces zones ? L’assainissement collectif est communément appelé tout-à-l’égout, l’évacuation se faisant par un réseau communal. Il nécessite souvent la mise en place de raccordements sous la voie publique et la propriété. L’assainissement non collectif est, comme son nom l’indique, individuel. Il bénéficie à ce titre d’un système autonome et nécessite souvent l’intégration d’une fosse septique. Parmi les filières utilisées, nous pouvons citer : le lit filtrant drainé (ou non), le tertre d’infiltration, le filtre à coco ou encore la phytoépuration.
Notre expérience de professionnels vous garantit la conformité du système ANC que nous installons. Pour l’assainissement non collectif, nous prenons en compte les contraintes particulières de votre terrain, comme la nature du sol ou le pourcentage de pente, ainsi que le coût de l’entretien. Nous travaillons en collaboration avec votre commune pour certifier de la régularité de nos interventions en établissant un devis en fonction du zonage. Pour plus de renseignements sur celui-ci, renseignez-vous auprès de votre mairie, elle saura vous fournir le document d’urbanisme adéquat.